Après avoir passé un mois à Bali pour suivre mon YTT 200h avec School Yoga Institute, j’ai réalisé à quel point cette expérience avait eu un impact positif sur moi-même et que ce changement allait m’accompagner pendant très longtemps.

J’avais donc envie de partager avec toi pourquoi une formation de yoga peut te changer la vie en expliquant tout cela en 6 points. Et qui sait, peut-être que je vais te donner envie de te lancer dans cette grande aventure. Who knows ?! 😉

1. Tu vas rencontrer des personnes formidables

 

Tu as peut-être envie de te lancer dans cette grande aventure mais en même temps tu es un peu stressé à l’idée de partir un mois complètement seul et de faire connaissance avec beaucoup de nouveau monde. Don’t worry ! Ce n’est jamais simple d’être complètement à l’aise les premiers jours avec des personnes que tu ne connais pas. Mais ce qui est bien dans ces formations, c’est que tu vas vivre 24h/24, 7j/7 avec ces nouvelles personnes. Donc tu vas forcément créer des liens très vite comme tout est plus intense et te faire de nouvelles belles amitiés qui dureront certainement pour toute la vie.

Tu vas te sentir vraiment en connexion avec les personnes qui t’entourent car elles aussi partagent ta passion et ton mode de vie. Tu vas apprendre de chacune d’entre elles et tu te sentiras toujours supporté par tous. Dans ce genre d’endroit, tu seras forcément entouré de positivité et de good vibes. Et c’est cette ambiance là qui te permet d’être bien plus à l’aise très vite avec tout le monde.

 

2. Tu vas pouvoir réellement te déconnecter

 

Fini les ordinateurs, télévisions, smartphones et réseaux sociaux. Tu as enfin la chance de pouvoir te reconnecter avec toi-même et d’arrêter de regarder ton téléphone toutes les 5 minutes. La libération! Loin de tout écran, tu partages de vrais moments avec tes amis, tu apprécies bien plus chaque moment que tu vis et tu arrêtes de te soucier du monde extérieur pendant un mois. Et ça, c’est juste priceless!

Bon, je te rassure, si tu ressens vraiment le besoin de communiquer avec le monde extérieur ou d’aller partager ton aventure sur Instagram, une connexion wi-fi sera toujours là pour toi. 😉

 

Bali-yoga-formation-cérémonie-fleurs

3. Tu vas découvrir un nouveau pays

 

Avec d’innombrables formations de yoga proposées aux quatre coins du monde, ce serait un peu triste de rester en France! Tu as plein de choix qui s’offrent à toi, à des prix différents pour chaque budget. Choisis la formation qui saura te faire le plus rêver. Partir un mois à l’étranger, ça veut dire que tu vas pouvoir t’imprégner quotidiennement de la culture du pays, découvrir des lieux qui vont te laisser en admiration et te faire verser une petite larme de joie, apprendre peut-être à parler une nouvelle langue et, last but not least, manger local. Que du bonus pour te faire vivre une expérience encore plus incroyable.

 

4. Tu vas sortir de ta zone de confort

 

Je pense que tu le sais déjà mais les meilleures expériences arrivent toujours en dehors de ta zone de confort. TOUJOURS. Alors d’accord, c’est effrayant de se lancer et de sortir de sa petite bulle, mais ça en vaut tellement la peine.

Ce genre d’expérience te permet de faire face à certaines appréhensions, peurs et te fait forcément grandir. Si je me prends comme exemple, j’étais terrifiée à l’idée de devoir parler anglais pendant un mois avec des étrangers. Même si j’adore lire anglais, regarder des séries en VO, je ne pratique quasiment jamais à l’oral. Il m’a fallu 3 à 5 jours pour vraiment dépasser cette peur de ne plus savoir parler correctement ou de faire des erreurs stupides et ce fut un véritable challenge pour moi. Et au final, je me suis rendue compte que je m’étais mise une pression un peu inutile car j’ai toujours su me faire comprendre et de voir que j’en étais capable à donner un coup de boost sur ma confiance en moi 🙂

Personnellement, c’est de loin la meilleure expérience que j’ai vécue et la meilleure décision que j’ai prise pour moi. Cette formation a dépassé toutes les attentes que j’avais et je suis vraiment fière de l’avoir faite jusqu’au bout.

yoga-studio-bali-tapis

5. Tu vas changer mentalement et physiquement

 

Physiquement parce que faire plusieurs heures de yoga par jour va forcément modifier ton corps positivement. J’ai pu me rendre compte après ces 21 jours intenses qu’il existait bel et bien des muscles dans mes petits bras. 

Mentalement, et c’est là le plus intéressant, car cette expérience va forcément te faire grandir. Tu reviendras avec un regard neuf sur le monde et sur toi-même et tu seras bien plus positif. Tu pourras aussi être fier de toi (tout en restant modeste ;)) vu tout ce que tu auras accompli là-bas. Et même si le retour à la “réalité” sera forcément difficile, tu arriveras à relativiser et à appliquer ce que tu auras appris afin d’apprécier davantage ton quotidien. smile

 

6. Tu vas revenir avec des souvenirs inoubliables.

 

Si tu fais le bilan de cette grande aventure, tu verras que tu auras appris plein de nouvelles choses sur le yoga, et que ta pratique n’en sera que meilleure. Tu vas revenir avec un diplôme en mains avec les acquis nécessaires pour pouvoir enseigner.

Tu te sentiras encore mieux entouré puisque tu auras élargi ton cercle d’amis avec ces belles personnes.

Puis il y aussi toutes ces photos, et vidéos, pour revivre quand tu le souhaites ce que tu auras vécu là-bas et le partager avec tes proches.

Pour terminer, il y a tous ces souvenirs incroyables dans ta tête auxquels tu penseras certainement tous les jours en souriant bêtement, parce que tout cela réuni t’aura permis d’avancer dans la vie et de faire un pas de plus vers ce que tu souhaites vraiment pour toi.

 

J’espère t’avoir convaincu de sauter le pas avec ces 6 arguments. Evidemment, ce genre de formation prend le temps de la réflexion mais crois-moi, si tu as déjà cette idée en tête et que tu hésites encore, arrête de te poser trop de questions et fonce. Tu as tout à gagner!

Si tu as vécu une expérience similaire que ce soit durant une formation ou une retraite de yoga, partages ton histoire et ton ressenti dans les commentaires ! 🙂